Une séance de relaxation dure une heure en moyenne. Elle a lieu chez vous (Le Temps des Mamans se déplace dans tout Paris et dans sa proche banlieue).

La personne qui reçoit la séance est habillée et allongée sur le dos, sur un matelas futon posé au sol.
Le cadre dans lequel se déroule la séance est important. Elle doit se faire dans un espace calme, de préférence dans une demi-obscurité. Pour aider la personne à oublier les bruits du monde extérieur, elle peut être accompagnée d’une musique douce.

un pas dans le sable

Après un petit temps d’échange, le praticien explique en détail le programme de la séance : c’est tout de même plus facile de lâcher prise quand on sait ce qui va se passer.

Puis la relaxation peut commencer.
Elle commence généralement par un petit temps d’introduction qui permet à la personne de trouver une position bien confortable, de relâcher les premières tensions et de se concentrer sur ses sensations. De rentrer en elle-même, en quelque sorte.
Vient ensuite le cœur de la séance, dont le contenu varie d’une séance à l’autre. Ça peut-être des enveloppements, des massages ou des mobilisations réalisés par le praticien, ou des exercices fait par la personne elle-même.
Puis c’est le moment de la reprise, c’est-à-dire du réveil, qui se fait de manière aussi progressive que possible.

Après la séance, la personne est invitée à partager son vécu. Ce temps de parole est très important car c’est par la mise en mot des sensations que l’on peut apprivoiser l’état de relaxation et donc de s’abandonner un peu plus, de séance en séance.