Faire un enfant : quoi de plus simple et naturel ?
Pourtant, la réalité peut-être plus compliquée.

Etre accompagné sur le chemin de la parentalité profite à tous les jeunes parents qui font ce choix. Mais quand les épreuves jalonnent la route, cet accompagnement peut devenir une aide plus précieuse encore.
Le Temps des Mamans accompagne ces couples avec une attention toute particulière.

thiamo et joe hamac main

Rencontrer des difficultés sur le chemin de la parentalité, c’est malheureusement le quotidien de beaucoup de couples. Et les raisons sont multiples :
Maman seule, grossesse difficile, annonce d’une maladie ou d’un handicap de l’enfant à naître, problèmes de fertilité, fausses couches ou interruptions volontaires de grossesse dans l’histoire de la maman, ou tout simplement histoire familiale compliquée d’un des parents…
Autant de situations qui peuvent légitimement être source d’angoisse.

 

Le Temps des Mamans, par la pratique de la relaxation et du shiatsu, permet d’apaiser ces angoisses, parfois profondément encrées, et qui compliquent encore la situation. Le contenu et le déroulement du suivi s’adaptent alors aux difficultés rencontrées et aux besoins de chacun.
La formation de sa praticienne, Psychomotricienne DE, et  son expérience des situations traumatiques, font du Temps des Mamans un soutien solide pour ces parents en difficulté.

Enfin, le Temps des Mamans, c’est un espace d’échange simple, sincère et sans jugement pour oser dire des difficultés qui ne sont pas toujours facile à exprimer.

thiamo dans son lit