Pour le père, le temps de la grossesse peut-être un peu compliqué.

Il voit sa partenaire porter leur enfant, et ainsi tisser avec lui une relation concrète très précoce. Il peut se sentir dépassé, incapable de comprendre les sensations et les émotions qui la submergent parfois.
Il doit pourtant rester solide, rassurant et patient avec elle. Difficile quand il est lui-même confronté aux questions que soulève sa paternité imminente.

Le Temps des Mamans s’adresse donc aussi aux papas et leur permet de s’impliquer très concrètement, d’être un acteur à part entière de la grossesse.mains papa sur ventre

Lors des séances, l’état de détente de la future mère favorise les rencontres avec le bébé. En exprimant ses sentiments par des gestes simples, le père aussi pourra alors lui montrer comme il est attendu, déjà. Le caresser au travers du ventre de la mère, le bercer. Et peut-être même le sentir répondre !

Tout au long du suivi, il va expérimenter différentes techniques, issues de la relaxation et du shiatsu, destinées à soulager les maux de sa partenaire et l’aider à se détendre. S’il le souhaite, il pourra même essayer de guider lui même sa partenaire dans la relaxation. Il y apprendra également des manœuvres simples et des points d’acupuncture qui calment la douleur et facilitent l’accouchement.

Et bien sûr, s’il le souhaite, il pourra lui aussi profiter des bénéfices de la relaxation et du shiatsu, même après l’accouchement.

enceinte couple botte de paille